Assemblée Générale 2013

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2013

 

Le quorum étant atteint l'assemblée a pu valablement délibérer.

Avant l'ouverture de la séance, le Président à demandé à l'assistance si deux personnes acceptaient de se présenter comme commissaires aux comptes, pour qu'en fin de séance, ces derniers puissent vérifier les comptes présentés.

Ms. Michel Lemans et Gérard Pasqueron ont fait acte de candidature. Ils en ont été remerciés,

Ensuite a pu avoir lieu l'Ouverture et l'allocution par le Président, M. Jean-Michel, de la 5e Assemblée Générale.

le Président a remercié chaleureusement les membres qui ont fait l'effortd'être présentS ainsi que le représentant du Comité d’Établissement Régional de Paris Rive Gauche, M. Jean-Louis Plichon et Jacques Launay représentant du comité Ouest.

Il a également adressé ses félicitations aux membres et animateurs ainsi qu'au CER pour sa participation financière au développement de « Microfer ».

Ensuite, le Président a passé la parole au Secrétaire, M. André Burnier pour présenter le rapport moral.

Le Secrétaire a relaté le bilan d'activité de la section Microfer pour l'année écoulée, notamment :

1. Les effectifs, ces derniers sont restés constants,

2. Les divers événements qui ont marqué l'année 2012

• la démission d'un membre dirigeant, en charge de la maintenance du site Microfer, partant avec alors que le site était en pleine construction..et également animateur du second groupe,

Cela a une double incidence sur le fonctionnement du second groupe, dorénavant en charge de la maintenance du futur site.

Point de satisfaction :

1. Le 1er groupe qui a rassemblé les « non confirmés » en informatique a bien fonctionné, grâce à la présence de Mme Michèle Parmentier qui a animé les formations « Word, Excel, etc. et M. Philippe SAUGET pour l'animation, entre autre, de la partie « Diaporama »

Actions entreprises et à venir :

1. Prises de contacts avec des responsables d'autres sections « Microfer » pour obtenir une formation, permettant ainsi de créer un nouveau site et d'en maîtriser l'exploitation et la maintenance.

Une rencontre est prévue dans le cours du 1er semestre 2013.

2. La section « Microfer » va proposer à ses adhérents ainsi qu'à l'ensemble des cheminots du périmètre, la création d'une activité « Vidéo ». Cette dernière sera animée par deux responsables nouvellement formé.

Une information par voie d'affichage sera prochainement effectuée dans les gares. En fonction des candidatures reçues, le bureau officialisera ou pas cette nouvelle activité.

La décision finale sera prise dans les prochaines semaines. Il ne restera alors plus au bureau qu'à finaliser, le jour, l'heure et la périodicité.

Sortie prévue en 2013 :

A Noyelle sur Mer, pour la fête de la vapeur des 27 et 28 avril 2013

Le Secrétaire a ensuite passé la parole au Trésorier, M. Alain Poulain, qui a présenté le rapport financier,

Le trésorier a détaillé l'ensemble des recettes et des dépenses que vous retrouverez en pièces jointes.

Les deux rapports ont ensuite été proposés aux votes ; ces derniers ont été validés à l'unanimité.

Élection des membres du Bureau :

Aucune candidature n'avait été reçue à ce jour. Cependant, le Président a demandé à l'assistance s'il y avait une ou plusieurs candidature(s) spontanée(s).
Aucun nouveau postulant ne s'étant déclaré, le président a proposé lareconduction de l'équipe en place.

 Le Président précise qu'il a reçu 3 pouvoirs,

Les membres du bureau ont été réélus à l'unanimité.

Composition du nouveau bureau :

Président : Jean-Michel MEUNIER - Président Adjoint : Alain PARMENTIER

Secrétaire : André BURNIER

Secrétaire Adjoint : Michel OZOG

Trésorier : Alain POULAIN

Trésorier AdjointFrançois LAGARDE

Formateurs : Michèle PARMENTIER et Philippe SAUGET

 


Cotisations 2013 :

Les cotisations restent inchangées à 30€ pour l'année 2013.

En accord avec le Président, j'avais pris l'initiative d'augmenter la cotisation de 1 €, la passant ainsi à 31 €, car je prône une augmentation raisonnée chaque année, plutôt qu'une augmentation plus forte, tout les deux ou trois ans . Comme il semble que cela pose problème pour des reversements internes, nous resterons donc à 30 € et rembourserons les adhérents ayant déjà réglé cette dernière.

Après la série de « Questions diverses » la parole a été donnée au représentant du CER qui a évoqué le futur hébergement de l'association qui doit abriter, entre autres, une partie des
associations (cabinet Valin). Le centre de loisirs est, quant à lui, toujours prévu déménager sur le site de l'école Jeanne d'Arc. Affaire à suivre.

A ce jour, aucune avancée nouvelle depuis juin 2012.

Les commissaires aux comptes, après vérification, ont donné quitus au Trésorier concernant le rapport financer 2012.

Après un dernier tour de table, le Président a clos la 5e Assemblée Générale en invitant les personnes présentes à partager une part de galette et le verre de l'amitié.