RESTAURATION DU SYSTEME (Windows 10 )

Restaurer à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

  1. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

  2. Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

  3. Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.

  4. Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnezSuivant > Terminer.

Remarque

  • Si aucun point de restauration n’est affiché, il se peut que la protection du système ne soit pas activée. Pour le vérifier, dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération, puis sélectionnez Récupération >Configurer la Restauration du système > Configurer et assurez-vous que l’option Activer la protection du système est sélectionnée.